TOP suggestion

TOP promo

Agrume Il y a 3 produits.

Les agrumes sont de très beaux arbres fruitiers qui proviennent d’Asie. Ils ont été introduits en Europe et possèdent presque tous un feuillage persistant.

Cultivés surtout dans les régions méditerranéennes, ils sont très populaires dans les jardins domestiques et sur les terrasses. Ils peuvent également être plantés en bac en fonction des envies pour votre extérieur. Dans cette catégorie « Agrumes-Fruitiers » nous vous présentons 3 espèces d’agrumes très connus et appréciés : l’oranger, le citronnier et le Pomelo ou Pamplemoussier. L’oranger est un arbuste persistant vigoureux et rustique qui possède des fleurs blanches très parfumées. Ses fruits sont ronds et ils sont d’un orange vif en parfait contraste avec ses feuilles vert foncé. A la base du pétiole de la feuille principale, une autre feuille plus étroite et lancéolée est attachée sur la branche. L’oranger se plante en pleine terre dans le Sud de la France tandis que dans les autres régions, il est recommandé de le planter en bac. Cela permettra de le rentrer lors des saisons froides car il ne supporte pas les gelées. Pour une croissance maximum, pensez à l’exposer régulièrement sous le soleil sans faire des excès. Le citronnier quant à lui, est un petit arbre au port irrégulier qui va donner beaucoup d'originalité et d’exotisme à votre verger. Ses feuilles d’une dizaine de centimètres sont d’un vert clair très brillant, en parfaite harmonie avec ses fleurs blanches à nuances roses. Cet agrume produit des fruits ovoïdes de couleur vert-jaune, très riches en vitamine C: les citrons. Vous pouvez les consommer crus ou sous forme de jus naturel en fonction de vos envies. Pour la plantation en bac, il est nécessaire de rentrer le citronnier en serre lors des saisons froides. Le citrus sinensis appelé pamplemoussier est surtout apprécié pour son aspect décoratif mais aussi pour ses fruits délicieux, très juteux. C’est un arbuste vigoureux issu de l’hybridation du citrus maxima et de l’oranger. Il possède une floraison abondante et parfumée qui se renouvelle à chaque printemps pour donner de gros fruits de 10 centimètres de diamètre. Ils sont de couleur jaune- orangé et tout comme les citrons, ils sont aussi très riches en vitamine C. Pour votre jardin, vous pouvez planter le pamplemoussier en isolé ou en groupe. L'idéal étant également de le planter en pot dans les régions où il doit être rentré en hiver à l'abri des froids.

Commandes

Toute commande de référence, quantité ou taille exceptionnelle (même non mentionnée actuellement au catalogue), pourra être honorée sur demande.
Une confirmation de disponibilité, prix et délai sera effectuée par PLANTEZTOP.fr sous 24 heures, avec livraison la semaine suivante.

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés Cadenas